Troisième WE aux iles Andaman, on sort carrément du territoire indien... et la ça rigole moins!
Départ le soir à 22 heures, arrivée à Chennay à minuit et des patates et des moustiques pour repartir à 4 heures du matin et atteindre Port Blair tout frais vers les7 heures.... Les banquettes des aéroports ne sont pas vraiment confortables et les moustiques pas vraiment charitables. On se fait bouffer, on boursoufle sur des sales bancs durs et tout devient gris et bleuatre en attendant de passer la sécurité et d'embarquer. On se fait mutuellement peur au petit matin en se réveillant. Mon dieu qu'on est fripé!
On passe enfin la sécuritéà 2 heures du départ et comme de l'autre coté il n'y a rien, on repasse gaiement devant la sécurité pour aller se chercher un café dans un lounge bar ultra climatisé et donc glacial... merci l'écharpe.
A port Blair on remplit des formulaires très sérieux pour avoir un permis de séjour et on se dirige tout pateux vers l'embarcadère duquel part la navette qui doit nous emmener à Havelock l'ile principale. Finalement pour des questions de sécurité portuaire, la moitié du groupe doit rester à quai en attendant un premier trajet aller retour. Direction Port Blair pour tuer ces deux heures. Mon dieu que c'est moche et pas agréable. On rencontre une vache honteusement couillue, et on échoue au bar d'un hotel. La vue est magnifique. Mais vite vite il faut revenir au quai le bateau va revenir.... Deux heures plus tard et pas mal d'engueulades en plus, on vogue sur les flots... maman le petit bateau... on se tape le cul pendant 1 heure et c'est bien marrant.. on crame aussi doucement, sauf votre serviteur le cuir duquel est généreusement pourvu d'une protection naturelle filtran et diffusant les ultra violet. Ne cherchez pas le brevet est déposé.
L'hotel est idéalement situé. Juste au bord d'une plage. Du coup plouf. Et puis on loue des petites motos pour vadrouiller librement sur l'ile. Délice du vent dans les cheveux et beauté du paysage défilant à nos cotés. Elizabeth est un peu crispée... bon c'est vrai la moto cale beaucoup et les passages de vitesse ne sont pas des plus doux...On commande du poisson, on attend, on est servi, on est déçu, on mange vite fait et on se casse direction les pénates... gros dodo dans des sortes de bengalows privatifs...
Réveil à la douche froide, ca les fait rigoler quand on demande de l'eau chaude... il fait assez chaud comme ca non? et en France c'est pas plus froid en ce moment?... les cons.....
Ensuite direction la playa! sable blanc, eau délicieusement chaude, poissons curieux... on observe à tuba. on vadrouille entre les algues et les rochers, on se dore sur le sable, ah mon dieu il y a plein de puces qui nous grignotent, on découvre des hommes primitifs dans la jungle qui borde la plage et on va manger des pizzas... qu'on attend qu'on attend...
La nuit tombe déja il faut rentrer et boire des bieres à l'hotel... demain il faut déja rentrer parce qu'il n'y a de la place que sur le ferry du matin... bon on passera plus de temps à Port Blair... ah merde c'est pourri.. non non...
Arrivé à Port Blair, Elizabeth a un petit coup de fatigue. On se sépare, les uns vont voir le village de pécheurs recommendé par le Lonely planet, qu'il ne trouveront jamais puisqu'il a été détruit par le tsunami... merci la réédition 2008.... et nous on scrute la vie de la rue depuis le balcon (cf le blog de votre serviteur). Bon pour etre franc on se fait bien chier à Port Blair. On galère encore un coup le soir dans un restaurant glacial, ou on attend plus de 1h30 pour etre servi... oui oui 10 minutes.. oui oui 15 minutes... oui oui mon cul oui!
Et finalement on repart... ah tiens non l'avion a du retard... bon 1 heure ca va.. on embarque 1h30 plus tard et l'avion arrive avec 15 minutes d'avance sur l'horaire initialement prévu... bon... et la surprise notre vol a été annulé.. tiens personne ne nous a prévenu... pourtant c'est la même compagnie... ah quels blagueurs King Fisher! 3 heures supplémentaires d'attente... tiens si on allait passer le temps dans le lounge King Fisher... oh comme c'est rigolo, c'est le meme café qu'à l'aller mais le nom a été recouvert d'un autocollant King Fisher... mmm... apres avoir rembarré méchamment l'hotesse trois ou quatre fois, on comprend que les collations sont gratuites... du coup on détruit le buffet... et finalement on part et on arrive à 11 heures du soir chez nous.
Bilan: 2 jours et demi de transport et de galère pour 1 jour et demi de paradis... comme l'a dit Jésus, le ciel il faut en chier pour y aller!
Des photos alléchantes suivent cet élan littéraire qui m'a épuisé....
Bien à vous et comme dirait ma frangine qui ne manque pas de poésie:
Au boucher les vaches sacrées, dans le fossé les culs de jatte! Bonne nuit!