Sunday, December 14, 2008

Tuesday, December 9, 2008

Un moment de detente au bord des falaises du sud de l Inde.

"L homme qui ne parlait pas mais qui souriait beaucoup " du Sea Pearl Chalet


Vous voyez ces chalets sur le haut de la falaise? C etait notre hotel! Une vue incroyable. Bon! par contre on ne parlera pas des cafards. 





La police est partout! Enfin je parle de l affiche!
On a eu les plagistes de LA, Voici ceux de South India. Ok c est pas Baywatch, un peu vide, demode et vieux mais ca fait 5 mois qu on les cherche. 




La vue de notre hotel

varkala en couple ca dechire!!!


La belle Ervanne et Nico charmeur et brebis a la fois.















Wednesday, November 26, 2008

Le chaos a Mumbai...

ne nous a pas affecte heureusement. Le studio est en train de mettre en place des protocoles de securite au cas ou, et nous ont demande d eviter les endroits touristiques ce WE. Donc pas d inquietude a avoir pour l instant!

Saturday, November 22, 2008

la moto sifflera trois fois

Après une semaine à trépigner d'impatience, on se remet en selle! Et comme on est des aventuriers audacieux et pleins d'astuce on décide de prendre le chemin opposé à celui qu'on avait emprunté la semaine précédente.
Bon tout de suite c'est un peu moins la campagne... en fait on passe dans des sortes de petits rejets de Bangalore, comme si la ville s'était trainée jusqu'à l'emplacement actuel et avait laissé de petits bout derrière elle. Las, de campagne paisible point.
On croise des attroupement de gens, il faut bien serrer les fesses et le guidons pour les éviter. Petite sueur dans le casque. On continue on continue. On arrive sur une sorte de route nationale à deux voies, a non pardon c'est un peu comme on veut, il y a des travaux avec des gens qui passent de l'autre coté du terre plein pour ne pas rouler sur la route en travaux, d'autres qui décident de passer de l'autre coté un peu plus tard, d'autre enfin qui depuis le début était de l'autre coté.... heureusement pas trop de monde. Du coup on pousse la moto et on fait une pointe de vitesse à 65 km/h.. un record... 10 de plus que la semaine dernière... bon je pense que la moto qui est encore en rodage après 3000 kms au compteur rouspète un peu ... enfin pas que les rousses d'ailleurs... on fait demi tour en quête de la campagne salvatrice promise... on arrive à un gros carrefour qu'on négocie majestueusement, c'est à dire en roulant droit et en klaxonnant comme des gorets, et paf on crève 500 métres plus loin.. un bête clou directe dans le pneu arrière... c'est à ce moment qu'on se fait la réflexion qu'on est dimanche, qu'on a oublié de prendre du liquide et que quand même on est à 15 bornes de l'appartement... c'est un peu con.
Après quelques demande infructueuses on fini par trouver sans trop de mal un petit boui boui qui peut nous remplacer le pneu. Bon alors on ne peut pas payer par carte... ah tiens? ce n'est pas un câble téléphonique numérique que je vois la, mon brave? Non le poil d'oreille de pépé qu'on a mis à sécher... ce qui pour eux sous entend qu'on ne peut pas en faire un câble téléphonique... c'est gens ont définitivement un logique étrange.
Bref après de long palabre et plein de clins d'œil, je comprends qu'il me propose de réparer le pneu et que je reviendrai le payer demain. Ah bin ça! Du coup on sourie un peu quand même. Le karma a de bons aspects quand même...
On se fait mater, on sourie beaucoup, je dessine un peu, les gens se regroupent, Elizabeth immortalise le moment, et la roue est réparée... on repart à la maison pour se remettre de nos émotions. Ils sont gentils ces indiens quand même.... Mais leur campagne de ce coté est bien pourrie.
Le lendemain le pneu est plat à nouveau.
Fin.

Peneloppe a creve, resultat d une situation particulierement indienne.



le reparateur du pneu, pas tres etonnant qu il n ait pas vue le clou!





Thierry plus attractif qu une vache sacree.






Je sais j aime bien nos casques!



Sunday, November 9, 2008

on the bike again!!!!


Apres notre sejour a Andaman Island Thierry ne revait plus que de velo (pardon! Moto!). Chose faite, Lundi il a fait l aquisition d une superbe Hero Honda de son doux nom Penelope. Apres une semaine a faire le tour de l immeuble sous les regards amuses des gardes nous avons franchi le pas et pris la route ( les chemins, on n'a pas change de pays). Surprise, 20 min plus loin nous decouvrons un Bangalore bien different, des petits villages les uns a la suite des autres, des gens souriants curieux de voir des blanc et heureux d etre pris en photo.

Bref a refaire, finalement la brousse c est pas mal.






Tata vous presente la securite a l indienne. 
Inflammable? yes! yes! Only also!